27
décembre 2002- La vie, c'est comme une boîte
de chocolats. Tant qu'à faire, les blancs à
la crème de chez Léonidas, je préfère.
¤
Enfin. Enfin, c'est fini. Plus de chasse aux cadeaux jusqu'à
ce que mort du livret A s'en suive. Plus de shopping à
la FNAC un 24 décembre alors que les vendeurs ont décidé
de passer l'album de la Star Ac' en boucle. Plus de méchante
caissière qui me regarde d'un air vitreux quand je
lui présente mon sourire #18, celui des week-ends et
jours fériés - joie, avec une touche d'empathie.
¤ Je râle, mais
cette période a donné joliment tort à
mes prédictions les plus sinistres. Je n'avais pas
eu de si bon Noël/anniversaire depuis des lustres. Tout
n'était que joie, amour et chocolats. J'ai été
gâtée comme une dent après une orgie de
fraises Tagada, je ne compte plus les cadeaux, les voeux,
les dessins que j'ai reçu.
Si vous êtes une des bonnes âmes qui avez donné
une (ou plus) des choses mentionnées dans cette liste,
veuillez trouver ce modeste oekaki
en remerciement - c'est que dalle je sais, mais c'est la seule
façon que j'ai de remercier les gens sans donner une
crise cardiaque à mon banquier (quoique je suis sensée
le voir le 3/01 et que je m'en passerais volontiers, mais
souhaiter de telles choses, même pour un banquier, c'est
mal).
Si vous n'êtes pas une des bonnes âmes, bwah,
c'est Noël, je vous aime bien quand même, mais
pas autant que les autres, forcément, je suis pas le
Christ non plus.
¤ Oekaki
crasseux dont j'ai bien honte, et oekaki
pour l'anniversaire de Mystical
:)
¤ Maintenant je peux me
mettre à ma carte de Noël. Comment ça,
on est le 27/12 ?
18 décembre 2002 - Untitled document
¤Métro
Nation. Une djeune sort de la rame en braillant "non
au 20 heures! arrêtez de regarder la télévision!
sortez de chez vous!". Ca m'a sciée, pour ne pas
dire agressée. Mais qui croyez-vous être, mademoiselle,
pour vouloir m'imposer votre façon de penser ? Vous
dénoncez la tyrannie de la reine télévision,
mais votre totalitarisme n'est guère plus engageant
que l'asservissement dont vous semblez vouloir nous libérer
par la force.
Je ne dit pas qu'elle avait tort, sur le fond. Mais la télévision,
c'est comme le vin, c'est comme le café, c'est comme
internet, c'est comme tout : il faut savoir y piocher ce qui
peut nous être bénéfique. Parce qu'il
n'y a pas que TF1, sa Star Ac', ses miss France et son journal
populiste ; il y a aussi la Cinquième et ses documentaires
rudement bien ficelés. C'est une extraordinaire ouverture
sur le monde. Bref, tout rejeter en bloc est aussi stupide
que de tout ingurgiter sans réfléchir. Les deux
attitudes sont aussi extrémistes et bornées
l'une que l'autre.
Ca rejoint ce dont je discutais avec Nin' hier : l'intransigeance
de la jeunesse. Eh, moi aussi j'ai été une ado
incapable de demi-mesure. Avec le temps, on devient - je ne
dirais pas "plus mou", mais plutôt "plus
nuancé". Peut-ête qu'en vieillissant, on
devient aussi plus cynique, plus second degré ; on
a davantage de recul et on prend les choses avec plus de légèreté.
Quand on est jeune, on a pas d'humour, finalement.
¤ Rien à
voir, oekaki 1
et 2
; c'est peu de dire que je les trouve complètement
râtés. Je n'aurais pas la prétention de
dire que je fais un "artist block", mais je manque
clairement d'inspiration, de technique, de tout. J'ai voulu
essayer de (attention, pédanterie) m'affranchir de
la ligne et de la fondre davantage dans la couleur, le résultat
c'est que c'est complètement foireux, laid et sans
intérêt. Je vais revenir au lineart plus travaillé,
ça prend plus de temps que de colorier directement
le crayonné, mais au moins le résultat est moins
crade.
J'arrête parce que sinon on va croire que je me prend
pour une dessinatrice.
¤ A propos de dessinatrice,
j'ai eu le malheur de passer à Junku et de tomber sur
Hot Banana Fudge, un bouquin recensant toutes les oeuvres
d'Aya
Takano. Le site de son groupe (Hiropon
factory/Kaikaikiki, vous y retrouverez Murakami) et son
style valent carrément le détour. En tout cas,
je suis fan, mais mon compte en banque l'est beaucoup moins.
¤ Aurooooooore!!
Ils ont des tongs Pucca
chez Why!
En fait, ils ont tout chez Why!. Je veux le rideau en fleurs
de plastique vert.
14 décembre 2002 - Mais alors, Grishka, la vérité
est-elle ailleurs?
¤ Oh
mon Dieu, c'est arrivé. Igor et Grishka Bogdanoff,
au sommet de leur conception bien particulière de la
rhétorique, nous ont fait pénétrer...
dans
la Quatrième Dimension (tinlinlinlin linlinlinlin...)
Passons sur le fait que j'étais devant l'émission
de Fogiel à une heure où je ferais mieux de
dormir plutôt que de donner du 'Dimat à ce désagréable
individu (oui,
honte, bouh, j'l'aime pas non plus). Le plus frappant, c'est
que,
bien loin de s'intéresser au scandale de la thèse
des Bogdanoff qui ne serait qu'un immonde plagiat, tout le
plateau semblait cristalliser sur cette seule question, qui
avouons-le fait s'interroger la France entière depuis
20 ans : mais comment font-ils pour ne pas vieillir ?
Florilège des réponses données par les
jumeaux cosmiques : "Quand on a été
assez longtemps confronté à la grande question
- qu'est ce que le temps ?... on a répondu : c'est
la chose dont on peut se rendre maître" Oui
mais alors, Igor, Grishka, concrètement - comment vous
faites ? "Concrètement, à partir de
l'instant où on entre dans la réflexion, la
réalité devient une abstraction, et on devient
donc éminement fluide". Se mettant un instant
(mais qu'est-ce qu'un instant dans le grand sablier du temps
universel, Igor ?) à la portée de la plèbe
et de Fogiel qui ouvrait des yeux ronds comme des soucoupes
(admirez le sens de la formule), Castor et Pollux 31 ont évoqué
leur retour à l'université comme déterminant
dans ce rajeunissement - la thèse ayant été
écrite "à une époque antérieure
de nous-mêmes". Bon, paradoxe temporel mis
de côté, soyez francs, Grishka, Igor - chirurgie
plastique ou pas? "C'est un fait étrange parce
que... on était très différents il y
a quelques années, quand on a commencé à
ressembler à nous-mêmes". Riiight...
C'est officiel, ils ont carrément surclassé
JanClod Vandamme sur son propre terrain. L'exploit
mérite louange, quoique...
tout comme la SoccaDance ne fut jamais qu'une ressucée
de la Lambada, le jargon métaphysico-lamentable de
nos Biomen à nous n'est jamais qu'un copié/collé
high-tech du franglais remixé à la coke de JVCD.
Plutôt moyen, pour des pionniers du futur...
12 décembre 2002 - Minimum syndical
¤
Pour faire le pastiche minable d'une citation qui sent le
rance à force d'être utilisée par tous
les lycéens de France, de Navarre et de l'Ile aux enfants
: "une seule dent vous fait mal et tout est arrêté".
Evidemment, ma vie, tout le monde s'en moque, mais c'est en
quelque sorte le mot d'excuse des parents que je présente
pour justifier mon peu d'activité - "Veuillez
excuser l'absence de ma fille C. pour cause de poussée
dentaire laborieuse, etc., etc".
¤ Avant d'être matée
par sa dent de sagesse, l'édentée a fait le
trict minimum pour empêcher sa Ouakom de s'empâter
(c'est les fêtes, faut faire attention) : collab'
sur un lineart d'Alice
qui m'a tapé dans l'oeil et fanart
de Gally. Pour la petite histoire, j'avais fait un fanart
de Totoro (1,
2)
que je n'ai même pas posté sur le board, parce
que faut pas délirer ni se foutre de la tête
du monde. Ou du moins pas trop souvent.
¤ Test chipé chez
Rann.
Ahahahaha - pas faux, quelque part
What's your brand of sexy?
brought to you by Quizilla
Languid-Sexy.... You rock the messy hair and crisp white
cotton sheet. Your idea of bliss is a day spent in bed with
your lover. There is nothing wrong with that, though some
people like to leave the bed at times. You're a total fox,
even if you are a hedonistic bum.
¤
Imparable : j'ai trouvé le moyen de sécher mon
anniversaire. "Veuillez excuser l'absence de ma fille
C. pour cause de migration temporaire en terrain anglo-saxon".
Migration temporaire qui, gageons-le, donnera pleinement raison
au test mentionné ci-dessus.
Bien, 2002 étant réglé, je vais commencer
à cogiter pour mon excuse de 2003.
¤ You're
the sky of my heart
So come to me, and take off your clouds // Dionysos,
Western under the snow
29 novembre 2002 - Popstars de Noël
¤
Bon, promis, j'arrête de vouloir battre le record du
post le plus court.
¤ Après m'être
superbement drapée dans la cape de la rébellion
à deux balles (ce qui équivaut désormais,
il faut le souligner, à la coquette somme de 13,12
francs) en demandant l'abolition de Noël, il faut quand
même que je sois honnête et que j'avoue qu'il
y a au moins une chose qui me plaît dans la grande fête
de la dinde aux marrons. C'est de déambuler au rayon
jouet des grands magasins et d'appuyer sur tout ce qui est
de près ou de loin interactif.
Est-ce le phénomène Popstars (qu'il est de bon
ton de regarder au 25e degré, si j'en crois le nombre
de commentaires passionnés que suscite l'inénarrable
Bruno Vandelli - jusque dans Télérama lui-même)
? Je note cette année une prolifération de poupées
chanteuses surmaquillées et surlookées (le genre
Lolita total look Tamy). J'aime particulièrement la
greluche qui désarticule son corps façon Michael
Jackson dans Thriller quand on appuie sur sa chaussure
à semelle compensée. Délicieusement traumatisant.
Il faut absolument que je trouve un gosse à qui offrir
ça. De préférence un dont je n'aime pas
les parents.
¤ WhatFor. Non seulement
le nom est crétinringard (fallait choisir Quadricolor,
en hommage aux quatre -sic- couleurs primaires), mais
en plus la pochette de leur CD fait irrésistiblement
penser à l'esthétique des années 80 (avec
ce que cette expression a d'antinomique). Pour vous donner
une idée, c'est les lycéens des Années
Collège sans le physique ingrat, donc je vois pas
l'intérêt. Et puis Everybody wants something
par les Zit Remedy, c'était autre chose que Plus
haut.
Rendez nous Leandro, quoi...
¤ Bon anniversaire à
Halite
(qui s'est fiancée) et à SagaTotem+Meo
! Voilà, c'était ma production pour le mois
de novembre :p
Et un énorme merci à ceux qui m'ont fait l'honneur
d'une collab' - Soa
et Alice
:)
¤ Damnée soit ma
flemme et le manque de créativité qui se cache
derrière, c'est fichu pour le nouveau layout. Avoir
un écran bien flou n'aide pas à me motiver non
plus...
¤ My
name is John McEnroe, do you know my poetry?
It will be written in blood, with the blood of the bad referees
//Dionysos, John McEnroe
25 novembre 2002 - Peut-on rire des Musclés?
¤ Non,
mais on peut rire avec eux.
Ce post vous était offert par napadesens.com...
23
novembre 2002 - J'appelle pour dire que je transpire
¤
Typique. Ca, quand il s'agit de râler, pas de problème,
le pavé s'écrit tout seul. Dès qu'il
s'agit de mettre des mots sur le bonheur, je bloque. Je dois
être quelqu'un de fondamentalement anti-constructif.
21 novembre 2002 - Net Oddity
¤Oooh
Rusty
a ouvert un site parallèle ici.
Pas de doute, ça a le style de Rusty, la couleur de
Rusty, normal, c'est du Rusty !
Vous l'aurez compris, il s'agit ni plus ni moins d'une énième
affaire de vol de dessin. Mais la nana pousse le concept très
loin - pas gênée, elle a tout repris, depuis
le pseudo jusqu'au comic, en passant par le nom du site (au
point où elle en était, elle aurait pu reprendre
le layout, parce que le sien casse pas des briques). Le summum,
c'est la page copyright, qui dans ces conditions parait pour
le moins saugrenue...
Bref, à défaut de laisser un message sur son
GB (fermé, coïncidence, après les plaintes
des Circleuses qui veillent - je vous le dit, on est partout
!), mailons-la pour
lui dire notre façon de penser... C'est dégoûtant,
c'est scandaleux, ça mérite d'être privée
de Wacom et de végéter pour toujours dans les
oekakis boards section beginner.
¤ Je vois que nous sommes
plusieurs à vouloir boycotter notre anniversaire, au
grand désespoir, n'en doutons pas, de notre famille,
qui ne voit pas ce que cette mesure aurait de salutaire pour
notre santé morale et mentale. Ceci dit, je vais quelque
peu me désolidariser du mouvement - pas beaucoup, hein,
juste un peu, ne me lynchez pas ; je refuse toujours la fête,
le gâteau et la chanson (surtout la chanson, grands
dieux, nooon, pas la chanson!) ; mais je veux juste récolter
quelques deniers pour financer mon prochain voyage à
Londres...
¤ Note de moi à
webmaslave
: un nouveau layout, ça pourrait le faire, non ? Je
vais avoir du mal à quitter George H. mais enfin, il
ne peut tout de même pas rester là à vie,
le pauvre garçon, il va finir par attraper froid...
¤ Ziggy played guitar,
jamming good with Weird and Gilly
The spiders from Mars. He played it left hand
But
made it too far
Became the special man, then we were Ziggy's band//Bowie,
Ziggy Stardust. Il va falloir qu'un jour j'arrête
de l'écouter, celle-là.
15 novembre 2002 - Bons baisers de Fort-de-Fraaaance
¤
Noël, Noël, Noël... Que les choses soient entendues,
Noël me déprime. Ceci dit, je me suis employée
à me mettre copieusement la honte à grands coups
de "Oooooh comme c'est JOULI" devant les vitrines
du Printemps Haussmann. Je vous recommande tout particulièrement
la vitrines aux poules, vous m'en direz des nouvelles (ou
vous me maudirez parce que vous aurez leur petite chanson
guillerette en tête pendant tout le reste du millénaire,
c'est selon).
¤ Enfin, ne détournons
pas le sujet et revenons en à ce qui nous intéresse
: le dramatique, le poignant, le mélo.
Noël me déprime, donc. Je ne suis pas d'un altruisme
soeur-thérésien, mais malgré tout, quand
je parcours les rayons consacrés aux fêtes, je
pense invariablement à tous ceux qui n'auront pas les
moyens de s'offrir tout ça, à ceux qui seront
seuls et qui se sentiront encore plus seuls que jamais. Ca
doit être terrible, Noël, pour ces gens là.
Du coup je trouve ces jolis étalages pour le moins
indécents. Et le début de ce paragraphe pouvait
laisser penser que je plaisantais, mais pas du tout, c'est
juste ma fâcheuse tendance à zigzaguer perpétuellement
entre le cynisme même pas drôle et le sérieux
même pas philosophique, faites pas attention, c'est
pour faire mon intéressante.
Vous voyez, je recommence.
Je crois que je n'aime pas Noël. Et le fait que mon anniversaire,
ce jour pénible "où je suis la reine et
où on me fête" alors que tout ce que je
demande, c'est qu'on m'oublie, soit dans les parages n'arrange
rien, bien évidemment. En fait, je voudrais qu'on puisse
zapper cette période et qu'on en soit déjà
au 2 janvier.
Et on est qu'à la mi-novembre.
Bygones.
¤ J'ai revu la fêlée
des passages piétons (cf. post du 24 sept). Cette fois,
elle partait en croisade contre des gosses à vélo
qui prenaient une rue en sens inverse. Seulement, times, they
are a-changing, ma bonne dame, et les gosses en vélo
qui prennent une rue en sens inverse, ils répliquent
en rigolant. J'aime assez les causes perdues d'avance, mais
je n'ai pas pu prendre part au débat, trop amusée
que j'étais devant le spectacle d'une dame d'un âge
respectable et d'un gamin de 12 ans s'engueulant au milieu
de la rue. Je précise qu'ils n'avaient rien à
envier à l'autre en matière de grossièreté.
¤ Rajouté le blog
de Mick Jagger, malgré
sa pitoyable tentative de casser le Mythe Crunch. Le Crunch,
c'est le 3e homme de la sainte Trinité, après
le Galak et le Kinder. Tous les raffinements macadamiaqués
n'y changeront rien, mais ne me demandez pas de le prouver
par un test gastronomique. Les abus de chocolat attendront
Pâques 2036.
¤ J'ai rien fait, mais
j'ai reçu un paquet de collab proprement épatantes
qui me renvoient dans les cordes de mon Painter : Koneko,
Trantsiss,
Angelinme,
et Trantsiss
encore. Merci à tous, vous êtes trop doués
:)
¤ We passed upon the
stair, we spoke of was and when
Although I wasn't there, he said I was his friend
Which came as some surprise I spoke into his eyes
I thought you died alone, a long long time ago // Bowie,
The Man Who Sold The World
6 novembre 2002 - ch-ch-ch-ch-chaaaanges
¤ Rien
du tout, j'ai rien fait du tout... une ptite update de +morningcoffee+,
pour rajouter les oekakis et remplir un peu la section junk
avec des linearts (dont certains encore non colorisés
en partie galerie, mon Dieu, quelle flemme des fois).
Le gros problème, c'est que je suis pas arrivée
à me débarasser du javascript (ai-je réellement
essayé ? on dira que non, pour le salut de mon site,
j'avais peur de tout planter) en section junk.. du coup, quand
on clique, on a deux fenêtre qui nous sautent à
la gueule. J'aime bien que les gens colorient les linearts,
mais enfin ai-je besoin d'avoir l'air si désespérée
?
Bref, au secours les âmes charitables qui ne se sont
pas étouffées à force de ricaner devant
mon incompétance (ceux à qui c'est arrivé,
c'est bien fait pour vous, j'irai danser la macarena sur votre
tombe).
Aussi, webmaslave,
serait-il possible de mettre les différentes rubriques
de la galerie en haut de la page et non en bas ? J'ai l'impression
que personne ne trouve les autres sections du premier coup...
je passe un peu pour la flemmasse qui a 10 dessins en stock
et point barre :p
¤ Quand je pense qu'il
y a peu, j'arrivais à pondre des pavés. La panne
d'inspiration touche autant le clavier que le stylet, semble-t-il.
Ah, si, quand même - si ce n'est pas fait, allez voir
Bowling
for Columbine. C'est un documentaire-pamphlet qui se penche
sur le problème des armes à feu aux Etats-Unis.
Le réalisateur, Michael Moore, est assez controversé
pour que ça mérite le coup d'oeil. Par ailleurs,
c'est assez drôle, ce qui ne gâte rien ; son style
(faussement candide, qui remue là où ça
fait mal) est plutôt jouissif. A voir pour ceux qui
pensent que tous les Américains sont des crétins
incapables de s'interroger sur eux-même.
C'est vrai quoi, autant sortir et se concocter des programmes
cinéma, avec la fin programmée de ce qui nous
tient enchaînés à la Télé
- Urgences, Ally, Popstars...
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