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27 décembre 2002- La vie, c'est comme une boîte de chocolats. Tant qu'à faire, les blancs à la crème de chez Léonidas, je préfère.
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Enfin. Enfin, c'est fini. Plus de chasse aux cadeaux jusqu'à ce que mort du livret A s'en suive. Plus de shopping à la FNAC un 24 décembre alors que les vendeurs ont décidé de passer l'album de la Star Ac' en boucle. Plus de méchante caissière qui me regarde d'un air vitreux quand je lui présente mon sourire #18, celui des week-ends et jours fériés - joie, avec une touche d'empathie.
¤ Je râle, mais cette période a donné joliment tort à mes prédictions les plus sinistres. Je n'avais pas eu de si bon Noël/anniversaire depuis des lustres. Tout n'était que joie, amour et chocolats. J'ai été gâtée comme une dent après une orgie de fraises Tagada, je ne compte plus les cadeaux, les voeux, les dessins que j'ai reçu.
Si vous êtes une des bonnes âmes qui avez donné une (ou plus) des choses mentionnées dans cette liste, veuillez trouver ce modeste oekaki en remerciement - c'est que dalle je sais, mais c'est la seule façon que j'ai de remercier les gens sans donner une crise cardiaque à mon banquier (quoique je suis sensée le voir le 3/01 et que je m'en passerais volontiers, mais souhaiter de telles choses, même pour un banquier, c'est mal).
Si vous n'êtes pas une des bonnes âmes, bwah, c'est Noël, je vous aime bien quand même, mais pas autant que les autres, forcément, je suis pas le Christ non plus.
¤ Oekaki crasseux dont j'ai bien honte, et oekaki pour l'anniversaire de Mystical :)
¤ Maintenant je peux me mettre à ma carte de Noël. Comment ça, on est le 27/12 ?

18 décembre 2002 - Untitled document
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Métro Nation. Une djeune sort de la rame en braillant "non au 20 heures! arrêtez de regarder la télévision! sortez de chez vous!". Ca m'a sciée, pour ne pas dire agressée. Mais qui croyez-vous être, mademoiselle, pour vouloir m'imposer votre façon de penser ? Vous dénoncez la tyrannie de la reine télévision, mais votre totalitarisme n'est guère plus engageant que l'asservissement dont vous semblez vouloir nous libérer par la force.
Je ne dit pas qu'elle avait tort, sur le fond. Mais la télévision, c'est comme le vin, c'est comme le café, c'est comme internet, c'est comme tout : il faut savoir y piocher ce qui peut nous être bénéfique. Parce qu'il n'y a pas que TF1, sa Star Ac', ses miss France et son journal populiste ; il y a aussi la Cinquième et ses documentaires rudement bien ficelés. C'est une extraordinaire ouverture sur le monde. Bref, tout rejeter en bloc est aussi stupide que de tout ingurgiter sans réfléchir. Les deux attitudes sont aussi extrémistes et bornées l'une que l'autre.
Ca rejoint ce dont je discutais avec Nin' hier : l'intransigeance de la jeunesse. Eh, moi aussi j'ai été une ado incapable de demi-mesure. Avec le temps, on devient - je ne dirais pas "plus mou", mais plutôt "plus nuancé". Peut-ête qu'en vieillissant, on devient aussi plus cynique, plus second degré ; on a davantage de recul et on prend les choses avec plus de légèreté.
Quand on est jeune, on a pas d'humour, finalement.
¤ Rien à voir, oekaki 1 et 2 ; c'est peu de dire que je les trouve complètement râtés. Je n'aurais pas la prétention de dire que je fais un "artist block", mais je manque clairement d'inspiration, de technique, de tout. J'ai voulu essayer de (attention, pédanterie) m'affranchir de la ligne et de la fondre davantage dans la couleur, le résultat c'est que c'est complètement foireux, laid et sans intérêt. Je vais revenir au lineart plus travaillé, ça prend plus de temps que de colorier directement le crayonné, mais au moins le résultat est moins crade.
J'arrête parce que sinon on va croire que je me prend pour une dessinatrice.
¤ A propos de dessinatrice, j'ai eu le malheur de passer à Junku et de tomber sur Hot Banana Fudge, un bouquin recensant toutes les oeuvres d'Aya Takano. Le site de son groupe (Hiropon factory/Kaikaikiki, vous y retrouverez Murakami) et son style valent carrément le détour. En tout cas, je suis fan, mais mon compte en banque l'est beaucoup moins.
¤ Aurooooooore!! Ils ont des tongs Pucca chez Why!
En fait, ils ont tout chez Why!. Je veux le rideau en fleurs de plastique vert.

14 décembre 2002 - Mais alors, Grishka, la vérité est-elle ailleurs?
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Oh mon Dieu, c'est arrivé. Igor et Grishka Bogdanoff, au sommet de leur conception bien particulière de la rhétorique, nous ont fait pénétrer... dans la Quatrième Dimension (tinlinlinlin linlinlinlin...)
Passons sur le fait que j'étais devant l'émission de Fogiel à une heure où je ferais mieux de dormir plutôt que de donner du 'Dimat à ce désagréable individu (
oui, honte, bouh, j'l'aime pas non plus). Le plus frappant, c'est que, bien loin de s'intéresser au scandale de la thèse des Bogdanoff qui ne serait qu'un immonde plagiat, tout le plateau semblait cristalliser sur cette seule question, qui avouons-le fait s'interroger la France entière depuis 20 ans : mais comment font-ils pour ne pas vieillir ?

Florilège des réponses données par les jumeaux cosmiques : "Quand on a été assez longtemps confronté à la grande question - qu'est ce que le temps ?... on a répondu : c'est la chose dont on peut se rendre maître" Oui mais alors, Igor, Grishka, concrètement - comment vous faites ? "Concrètement, à partir de l'instant où on entre dans la réflexion, la réalité devient une abstraction, et on devient donc éminement fluide". Se mettant un instant (mais qu'est-ce qu'un instant dans le grand sablier du temps universel, Igor ?) à la portée de la plèbe et de Fogiel qui ouvrait des yeux ronds comme des soucoupes (admirez le sens de la formule), Castor et Pollux 31 ont évoqué leur retour à l'université comme déterminant dans ce rajeunissement - la thèse ayant été écrite "à une époque antérieure de nous-mêmes". Bon, paradoxe temporel mis de côté, soyez francs, Grishka, Igor - chirurgie plastique ou pas? "C'est un fait étrange parce que... on était très différents il y a quelques années, quand on a commencé à ressembler à nous-mêmes". Riiight...

C'est officiel, ils ont carrément surclassé JanClod Vandamme sur son propre terrain.
L'exploit mérite louange, quoique... tout comme la SoccaDance ne fut jamais qu'une ressucée de la Lambada, le jargon métaphysico-lamentable de nos Biomen à nous n'est jamais qu'un copié/collé high-tech du franglais remixé à la coke de JVCD. Plutôt moyen, pour des pionniers du futur...

12 décembre 2002 - Minimum syndical
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Pour faire le pastiche minable d'une citation qui sent le rance à force d'être utilisée par tous les lycéens de France, de Navarre et de l'Ile aux enfants : "une seule dent vous fait mal et tout est arrêté". Evidemment, ma vie, tout le monde s'en moque, mais c'est en quelque sorte le mot d'excuse des parents que je présente pour justifier mon peu d'activité - "Veuillez excuser l'absence de ma fille C. pour cause de poussée dentaire laborieuse, etc., etc".
¤ Avant d'être matée par sa dent de sagesse, l'édentée a fait le trict minimum pour empêcher sa Ouakom de s'empâter (c'est les fêtes, faut faire attention) : collab' sur un lineart d'Alice qui m'a tapé dans l'oeil et fanart de Gally. Pour la petite histoire, j'avais fait un fanart de Totoro (1, 2) que je n'ai même pas posté sur le board, parce que faut pas délirer ni se foutre de la tête du monde. Ou du moins pas trop souvent.
¤ Test chipé chez Rann.
Ahahahaha - pas faux, quelque part
languidsexy
What's your brand of sexy?

brought to you by Quizilla

Languid-Sexy.... You rock the messy hair and crisp white cotton sheet. Your idea of bliss is a day spent in bed with your lover. There is nothing wrong with that, though some people like to leave the bed at times. You're a total fox, even if you are a hedonistic bum.
¤ Imparable : j'ai trouvé le moyen de sécher mon anniversaire. "Veuillez excuser l'absence de ma fille C. pour cause de migration temporaire en terrain anglo-saxon". Migration temporaire qui, gageons-le, donnera pleinement raison au test mentionné ci-dessus.
Bien, 2002 étant réglé, je vais commencer à cogiter pour mon excuse de 2003.

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You're the sky of my heart
So come to me, and take off your clouds
// Dionysos, Western under the snow

29 novembre 2002 - Popstars de Noël
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Bon, promis, j'arrête de vouloir battre le record du post le plus court.
¤ Après m'être superbement drapée dans la cape de la rébellion à deux balles (ce qui équivaut désormais, il faut le souligner, à la coquette somme de 13,12 francs) en demandant l'abolition de Noël, il faut quand même que je sois honnête et que j'avoue qu'il y a au moins une chose qui me plaît dans la grande fête de la dinde aux marrons. C'est de déambuler au rayon jouet des grands magasins et d'appuyer sur tout ce qui est de près ou de loin interactif.
Est-ce le phénomène Popstars (qu'il est de bon ton de regarder au 25e degré, si j'en crois le nombre de commentaires passionnés que suscite l'inénarrable Bruno Vandelli - jusque dans Télérama lui-même) ? Je note cette année une prolifération de poupées chanteuses surmaquillées et surlookées (le genre Lolita total look Tamy). J'aime particulièrement la greluche qui désarticule son corps façon Michael Jackson dans Thriller quand on appuie sur sa chaussure à semelle compensée. Délicieusement traumatisant.
Il faut absolument que je trouve un gosse à qui offrir ça. De préférence un dont je n'aime pas les parents.
¤ WhatFor. Non seulement le nom est crétinringard (fallait choisir Quadricolor, en hommage aux quatre -sic- couleurs primaires), mais en plus la pochette de leur CD fait irrésistiblement penser à l'esthétique des années 80 (avec ce que cette expression a d'antinomique). Pour vous donner une idée, c'est les lycéens des Années Collège sans le physique ingrat, donc je vois pas l'intérêt. Et puis Everybody wants something par les Zit Remedy, c'était autre chose que Plus haut.
Rendez nous Leandro, quoi...
¤ Bon anniversaire à Halite (qui s'est fiancée) et à SagaTotem+Meo ! Voilà, c'était ma production pour le mois de novembre :p
Et un énorme merci à ceux qui m'ont fait l'honneur d'une collab' - Soa et Alice :)
¤ Damnée soit ma flemme et le manque de créativité qui se cache derrière, c'est fichu pour le nouveau layout. Avoir un écran bien flou n'aide pas à me motiver non plus...
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My name is John McEnroe, do you know my poetry?
It will be written in blood, with the blood of the bad referees
//Dionysos, John McEnroe

25 novembre 2002 - Peut-on rire des Musclés?
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Non, mais on peut rire avec eux.
Ce post vous était offert par napadesens.com...

23 novembre 2002 - J'appelle pour dire que je transpire
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Typique. Ca, quand il s'agit de râler, pas de problème, le pavé s'écrit tout seul. Dès qu'il s'agit de mettre des mots sur le bonheur, je bloque. Je dois être quelqu'un de fondamentalement anti-constructif.

21 novembre 2002 - Net Oddity
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Oooh Rusty a ouvert un site parallèle ici. Pas de doute, ça a le style de Rusty, la couleur de Rusty, normal, c'est du Rusty !
Vous l'aurez compris, il s'agit ni plus ni moins d'une énième affaire de vol de dessin. Mais la nana pousse le concept très loin - pas gênée, elle a tout repris, depuis le pseudo jusqu'au comic, en passant par le nom du site (au point où elle en était, elle aurait pu reprendre le layout, parce que le sien casse pas des briques). Le summum, c'est la page copyright, qui dans ces conditions parait pour le moins saugrenue...
Bref, à défaut de laisser un message sur son GB (fermé, coïncidence, après les plaintes des Circleuses qui veillent - je vous le dit, on est partout !), mailons-la pour lui dire notre façon de penser... C'est dégoûtant, c'est scandaleux, ça mérite d'être privée de Wacom et de végéter pour toujours dans les oekakis boards section beginner.
¤ Je vois que nous sommes plusieurs à vouloir boycotter notre anniversaire, au grand désespoir, n'en doutons pas, de notre famille, qui ne voit pas ce que cette mesure aurait de salutaire pour notre santé morale et mentale. Ceci dit, je vais quelque peu me désolidariser du mouvement - pas beaucoup, hein, juste un peu, ne me lynchez pas ; je refuse toujours la fête, le gâteau et la chanson (surtout la chanson, grands dieux, nooon, pas la chanson!) ; mais je veux juste récolter quelques deniers pour financer mon prochain voyage à Londres...
¤ Note de moi à webmaslave : un nouveau layout, ça pourrait le faire, non ? Je vais avoir du mal à quitter George H. mais enfin, il ne peut tout de même pas rester là à vie, le pauvre garçon, il va finir par attraper froid...
¤ Ziggy played guitar, jamming good with Weird and Gilly
The spiders from Mars. He played it left hand
B
ut made it too far
Became the special man, then we were Ziggy's band
//Bowie, Ziggy Stardust. Il va falloir qu'un jour j'arrête de l'écouter, celle-là.

15 novembre 2002 - Bons baisers de Fort-de-Fraaaance
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Noël, Noël, Noël... Que les choses soient entendues, Noël me déprime. Ceci dit, je me suis employée à me mettre copieusement la honte à grands coups de "Oooooh comme c'est JOULI" devant les vitrines du Printemps Haussmann. Je vous recommande tout particulièrement la vitrines aux poules, vous m'en direz des nouvelles (ou vous me maudirez parce que vous aurez leur petite chanson guillerette en tête pendant tout le reste du millénaire, c'est selon).
¤ Enfin, ne détournons pas le sujet et revenons en à ce qui nous intéresse : le dramatique, le poignant, le mélo.
Noël me déprime, donc. Je ne suis pas d'un altruisme soeur-thérésien, mais malgré tout, quand je parcours les rayons consacrés aux fêtes, je pense invariablement à tous ceux qui n'auront pas les moyens de s'offrir tout ça, à ceux qui seront seuls et qui se sentiront encore plus seuls que jamais. Ca doit être terrible, Noël, pour ces gens là. Du coup je trouve ces jolis étalages pour le moins indécents. Et le début de ce paragraphe pouvait laisser penser que je plaisantais, mais pas du tout, c'est juste ma fâcheuse tendance à zigzaguer perpétuellement entre le cynisme même pas drôle et le sérieux même pas philosophique, faites pas attention, c'est pour faire mon intéressante.
Vous voyez, je recommence.
Je crois que je n'aime pas Noël. Et le fait que mon anniversaire, ce jour pénible "où je suis la reine et où on me fête" alors que tout ce que je demande, c'est qu'on m'oublie, soit dans les parages n'arrange rien, bien évidemment. En fait, je voudrais qu'on puisse zapper cette période et qu'on en soit déjà au 2 janvier.
Et on est qu'à la mi-novembre.
Bygones.
¤ J'ai revu la fêlée des passages piétons (cf. post du 24 sept). Cette fois, elle partait en croisade contre des gosses à vélo qui prenaient une rue en sens inverse. Seulement, times, they are a-changing, ma bonne dame, et les gosses en vélo qui prennent une rue en sens inverse, ils répliquent en rigolant. J'aime assez les causes perdues d'avance, mais je n'ai pas pu prendre part au débat, trop amusée que j'étais devant le spectacle d'une dame d'un âge respectable et d'un gamin de 12 ans s'engueulant au milieu de la rue. Je précise qu'ils n'avaient rien à envier à l'autre en matière de grossièreté.
¤ Rajouté le blog de Mick Jagger, malgré sa pitoyable tentative de casser le Mythe Crunch. Le Crunch, c'est le 3e homme de la sainte Trinité, après le Galak et le Kinder. Tous les raffinements macadamiaqués n'y changeront rien, mais ne me demandez pas de le prouver par un test gastronomique. Les abus de chocolat attendront Pâques 2036.
¤ J'ai rien fait, mais j'ai reçu un paquet de collab proprement épatantes qui me renvoient dans les cordes de mon Painter : Koneko, Trantsiss, Angelinme, et Trantsiss encore. Merci à tous, vous êtes trop doués :)
¤ We passed upon the stair, we spoke of was and when
Although I wasn't there, he said I was his friend
Which came as some surprise I spoke into his eyes
I thought you died alone, a long long time ago
// Bowie, The Man Who Sold The World

6 novembre 2002 - ch-ch-ch-ch-chaaaanges
¤
Rien du tout, j'ai rien fait du tout... une ptite update de +morningcoffee+, pour rajouter les oekakis et remplir un peu la section junk avec des linearts (dont certains encore non colorisés en partie galerie, mon Dieu, quelle flemme des fois).
Le gros problème, c'est que je suis pas arrivée à me débarasser du javascript (ai-je réellement essayé ? on dira que non, pour le salut de mon site, j'avais peur de tout planter) en section junk.. du coup, quand on clique, on a deux fenêtre qui nous sautent à la gueule. J'aime bien que les gens colorient les linearts, mais enfin ai-je besoin d'avoir l'air si désespérée ?
Bref, au secours les âmes charitables qui ne se sont pas étouffées à force de ricaner devant mon incompétance (ceux à qui c'est arrivé, c'est bien fait pour vous, j'irai danser la macarena sur votre tombe).
Aussi, webmaslave, serait-il possible de mettre les différentes rubriques de la galerie en haut de la page et non en bas ? J'ai l'impression que personne ne trouve les autres sections du premier coup... je passe un peu pour la flemmasse qui a 10 dessins en stock et point barre :p
¤ Quand je pense qu'il y a peu, j'arrivais à pondre des pavés. La panne d'inspiration touche autant le clavier que le stylet, semble-t-il.
Ah, si, quand même - si ce n'est pas fait, allez voir Bowling for Columbine. C'est un documentaire-pamphlet qui se penche sur le problème des armes à feu aux Etats-Unis. Le réalisateur, Michael Moore, est assez controversé pour que ça mérite le coup d'oeil. Par ailleurs, c'est assez drôle, ce qui ne gâte rien ; son style (faussement candide, qui remue là où ça fait mal) est plutôt jouissif. A voir pour ceux qui pensent que tous les Américains sont des crétins incapables de s'interroger sur eux-même.
C'est vrai quoi, autant sortir et se concocter des programmes cinéma, avec la fin programmée de ce qui nous tient enchaînés à la Télé - Urgences, Ally, Popstars...

 

 


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