26 mai 2002
¤
Déjà, on est tous super contents de voir le retour d'Aurore... aah enfin, elle a craqué et elle est revenue à ce merveilleux moyen de communication qu'est le blog. Parfait pour passer ses nerfs. T'aurais pû nous le dire vendredi soir! ;)
¤ De son côté, Meo a voulu la jouer fine en uploadant plusieurs jours d'un coup, l'air de rien - ahahah - VUE! eh oui, je suis un cafard, que voulez vous...
Au passage quand même, félicitations pour les un an de son site, que nous avons célébré en mettant quelques restes de bougie sur les cadavres des gâteaux, lors de notre fameuse soirée...
Coup de bol, cette fois Wosso n'avait pas emmené de quoi immortaliser cette débauche de glucose (ou alors il a oublié de filmer). Dans un sens, dommage - je regarde les vidéos qu'il a fait de nos dernières sorties et c'est vrai que c'est sympa, tout ce petit monde qui piapiatte :D
¤ Rusty a changé de layout, et c'est vraiment magnifique, mais elle nous doit bien ça puisqu'elle nous prive de CDAM :p bon courage ma grande, on attend ton retour avec impatience :)
¤ Ptite gueulante à propos des mouse users qui croient que la tablette va magiquement faire d'eux des pros du CG.
Faut pas se voiler la face, bien sûr que la tablette c'est sympa, on va plus vite, mais ça n'explique pas tout (cf. A. qui utilise une souris pour ses oekakis - gaaah). On est nombreux à avoir une tablette, et pourtant la disparité de niveau est évidente. C'est qu'il est tout de même question de talent.
Alors quand un crétin écrit "si Meo fait de si jolis oekakis, c'est parce qu'elle une belle tablette", forcément, y'a de quoi grincer des dents. En plus, le crétin en question, on le connait - c'est un spammeur qu'on a déjà remarqué. En faisant du ménage dans la userlist, on a deleté facile une bonne *douzaine* de comptes lui appartenant (ben oui parce qu'en plus il garde le même email à chaque fois, il est pas malin). Incroyable. Y'en a qui n'ont que ça à faire... surtout qu'on efface un compte que lorqu'il est ancien, sans commentaire et sans oekakis à son actif, alors pourquoi s'en créer 25 000?
¤ Oé, j'adore les tests, surtout quand ils concernent un jeu auquel j'ai jamais joué, mais enfin... j'adore le chara design!

Which MC Female Are You?
Brought to you by Coftia
Bah, au moins, elle est pas hideuse :p
Tiens, un autre test...

What kind of ANGEL are you?
Quiz made by Angela
Ohlala, j'ai rien de mieux à faire que de répondre à ça, moi? Bien sûr que si! uploader mes gifts et parcourir les autres oekaki boards à la recherche des "cas" qui sévissent partout sur le net (spammer un jour, spammer toujours, comme je le dis souvent - enfin, souvent quand je suis fatiguée).
¤ Pour finir sur une note très Cosette, je suis à sec, ce qui veut dire que je vais devoir m'endetter pour acheter FFX qui sort le 29 mai :O c'est complètement irresponsable de ma part, mais tant pis, si j'étais responsable je serai pas en train de raconter ma vie sur un blog au lieu de détourer les images dont j'ai besoin pour le musée.
Bon, ce qui est sûr, c'est que c'est pas ce mois-ci que je m'achèterai un scan.
Ce qui est sûr aussi, c'est que c'est pas ce mois-ci non plus que je retournerai voir AOTC (et pourtant Dieu sait que lire le blog d'Aurore m'a donné envie d'y retourner) Pitain je voudrai avoir du fric, pas des tonnes, juste de quoi manger, avoir un toit et faire des sorties.... (la réponse me revient méchamment dans la gueule : "ben bosse!". Ahaha, oé, ça ouvre tellement de portes, l'histoire de l'art, easy).

25 mai 2002
¤ Ces derniers jours ont été assez bizarres - attention, hein, bizarre en bien! Bizarre as in "woééé, j'ai l'impression d'avoir été hors du temps pendant une semaine, et j'ai un peu de mal à revenir en mode vie normale".
¤ Déjà il y a eu tout le trip aotc, absolument génial, vu le film trois fois, rencontré/revu des gens que j'adore, c'était extatique, pour rester dans un vocabulaire que la décence autorise. FFFers de mon coeur, si un jour je vous file le lien du site et que vous me lisez : merci à tous pour ces quelques jours :)))
Et si quelqu'un sait pas quoi faire de ses pitits clonetroopers en Lego, hein... *cough*
¤ Puis, comme si ça suffisait pas, paf! Revenu des Enfers, l'oekaki board est de nouveau online! C'était jubilatoire de pouvoir y dessiner à nouveau et de voir les habitués revenir. Tout le monde y est allé de son (superbe) petit oekaki, le bonheur :D ça m'a fait super plaisir :)
Depuis, je fais plus que ça. J'oekakise. Même si je fais que des têtes, et que les têtes, dixit Wosso, "c'est pas intéressant" :p
¤ Pour bien finir la semaine, on a été fêter ça dans le bouge de Meo. Le quartier est sympa, tiens, faudrait qu'on organise des visites, genre le royaume enchanté de la princesse Meo ; Sal' pourrait faire le guide, elle a eu le temps de bien visiter l'endroit.
Pour la soirée... Attention, troupeau de monstres en liberté !
Entrainés par les 3 pauvres mp3 qui tournaient en boucle, on s'est essayé à l'oekaki-patchwork (oé, jamais à court de concepts foireux, nous) et au mass-moderating (un PC, 6 admins), on s'est goinfrés de riz loclac et de bobun directement importés de notre QG, et on a même tenté le suicide collectif en testant le tord-boyaux de Suru. Je sais pas si je publierai un jour la photo de ces magnifiques gâteaux que 30 secondes, quelques cuillères et un tas d'affreux morfales ont transformé en bouillie immonde et absolument non identifiable, mais ce fut un massacre. Le Circle, c'est une question de survie.
¤ Mon webmaster bosse maintenant sur un autre site qu'il est joli et que je vous invite à voir. Y'a mon pitit casque de clone partout //blush.

18 mai 2002
¤
WOOOOOOOOHOOOOOOOOOOOOO!!
Ce râle de plaisir pour signifier à quel point l'Attaque des Clones est un Star Wars comme on l'espérait, jouissif, enthousiasmant et tout et tout. La perfection n'est pas de ce monde, et bien sûr la romance est pas terrible, la réalisation a ses faiblesses, les CGI sont parfois limites (niveau Harry Potter, fallait le faire). Je m'en moque, je sais bien que je serai jamais capable d'avoir du recul sur une saga qui a complètement dominé mon enfance, mais quand même - pour les fans, c'est rien que du bonheur (à condition de fuir la VF comme la peste, elle est calamiteuse). L'intrigue tient largement la route, les nouveaux mondes sont somptueux (woéé Kaminooooo), et les persos sont BONS. Raah, Dooku, Palpatine, Mace, Obi-Wan et YOOOOODAAAAA ! (J'en dis pas plus, mais fallait sentir le frisson de plaisir dans la salle lors de sa scène clef). Maintenant, je voudrais pouvoir être riche et m'acheter ma propre armée de petits clones en Lego ;)
¤ On passe à tout autre chose, très belle session de paintchat (eeuh - c'était quand??). Spring, Rusty, Tokio, et Halo, entre autres, bref des gens dont j'adore le style. Spring s'est livrée à un exercice assez marrant en dessinant le même personnage que moi mais à sa sauce, forcément sanglante :p le résultat est ; et oui, on voit que j'aime l'orangé et qu'elle préfère le noir ;) Aussi, un pitit cadeau pour Rusty :) je lui dois bien ça après le joli avatar qu'elle a contribué à créer!
Au fait, le paintchat de Wosso fermera le 1e juin à minuit :( Je suis verte. J'adore cet endroit, très peu de spammeurs y sévissent, et j'y croise toujours des artistes que j'admire. Bref, après avoir perdu l'oekaki board, je me retrouve exilée de paintchat...

14 mai 2002
¤
Woé, pas trop tôt, enfin vu Chihiro... J'avais essayé de le voir à deux reprises la semaine dernière, mais à chaque fois la séance était complète... Reuuh... Que dire... j'ai tellement plus de facilité à écrire des tartines sur les films que j'ai pas aimés, je me retrouve toujours très désarmée pour parler de ceux que j'ai adorés. Ca devient un lieu commun de dire que les films de Miyazaki sont magiques, exceptionnels, rares, oui, mais en même temps c'est tellement vrai - à chaque fois... Ce qui m'a pas mal réjouie, aussi, c'était de voir à quel point la salle est restée envoûtée par le film. Le talent de ce grand monsieur est enfin reconnu en dehors du petit cercle des animefans.
Pour une mine d'images et d'infos sur les trésors Ghibli, jetez un oeil sur Buta Connection.
¤ Mon mail refonctionne... hmmm c'était l'un des derniers prétexte pour ne pas lancer officiellement le site... Ahaha, un lancement officiel, genre... c'est qu'un site, pas le Messie... mais comme j'ai fait un chtit dessin, autant l'envoyer. Ceci dit, j'effacerais bien 90% des dessins exposés ici, d'ailleurs je crois que je vais faire du ménage dans les oekakis.
¤ Jolie session de paintchat samedi soir, du beau monde- Wosso, Cell, Rusty, Gibie, Koneko, Spring, Rikiki, Sal', etc. A ce propos, pardon d'être partie "un peu" brutalement :p j'étais pas spécialement ravie du clear sauvage, mais que les âmes inquiètes se rassurent, il n'y a pas de problème, personne n'en veut à personne, et le monde est beau au pays du Circle :D
¤ En vrac, des nouveautés online qui font plaisir : un oekaki board chez Rann, un nouveau layout-qu'il-est-superbe pour Rusty, et le site de Koneko enfin online (manque plus que la bannière!). C'est bien de voir que certains se bougent, je devrais prendre exemple...
¤ Hmmm, quoi d'autre? Nous sommes en fait le 15 mai, 00:50, et le 16 mai à la même heure, j'aurai vu aotc, mwaaaaahahahhahaha... (respire, Char, respire).

7 mai 2002
¤
Hmmm, 5 jours de congés. Je vais peut-être en profiter pour uploader les gifts, qui sait? J'ai pas grand'chose d'autre à faire de toute façon puisque, ahahah - je suis complètement fauchée. Je m'en suis apercue en consultant le relevé de compte que ma mère avait posé au beau milieu de mon clavier - je crois que c'est là que je me suis douté que l'état de mes finance ne devait pas être au beau fixe. Intuition féminine ou culpabilité innée du panier perçé, en tout cas, avant même de lire, je *savais*. 48 balles et des pesetas, et bien sûr, c'est encore pire en euro (j'ai même pas osé regarder, j'en serai morte). Ca m'apprendra à être irresponsable et à aller me goinfrer au resto avec les monstres parisiens du Circle :p
Au passage, au cours de notre brainstorming, on a trouvé plein d'idées super novatrices pour devenir riches et célèbres (mais pas aimés, on peut pas tout avoir). Dommage que pour ça on doive rester enfermés dans la piaule de Meo, avec ses bretzels pour seule nourriture et son quartier douteux comme seul horizon :p
Bon, voilà, mine de rien je suis assez impatiente d'être à l'Epita pour voir tous les users du forum et du board que je connais pas encore :)
¤ Qu'est ce que j'ai fait de beau? En un mot et comme d'hab', R.I.E.N.
Au musée, on passé une partie de l'après-midi à faire de l'origami avec du papier calque (absolument rien à voir avec le boulot), pour au final et après de multiples essais constater que le rendu était pas si terrible que ça. Classique.
Côté dessin on ze web, flemme d'oekakiser. J'ai un paquet de collab' à faire (colorier mais aussi dessiner/encrer). J'ai scanné quelques trucs, reste à les encrer, donc j'enverrai ça aux intéressés (Wosso, Mystical, Alice) as soon as possible. Sachant que j'ai une notion, euh - très extensive du temps. Attention, c'est pas un manque de motivation, j'adore les collab', c'est un exercice super intéressant et motivant. Ce qu'il y a c'est que je suis assez occupée en ce moment (oui, on sait - à faire des origamis tout cracra). Pour ne rien arranger, faire un lineart requiert une masse de temps assez considérable chez moi. Non seulement il faut faire le croquis (balèze, vu comme je galère à 1) trouver l'inspiration et 2) dessiner les corps/fringues/mains) mais ensuite, il faut que je me trimballe jusqu'à l'appart' de ma cousine pour scanner tout ça. Car bien sûr, j'ai pas de scan. Et c'est pas le courrier de mon banquier bien aimé évoqué plus haut qui va me faciliter l'existence. La bonne blague.
Ouais, fini le fan art que mon webmaster m'avait demandé, quand même, donc tout arrive... (oéééééé, 8 jours avant aotc------- ! ).
¤ Le plus important dans tout ça (moi et mes petits tracas superficiels...), c'est un chiffre, 82%. Je tire mon chapeau aux Rennais, 92.34%, respect :) Il est clair que je ne suis pas chiraquienne, mais quand même....

1 mai 2002
¤ Ce que j'aime particulièrement dans les manifs, c'est la créativité des gens dans les slogans, les effigies, les bannières. Il y a aussi les visages, vous avez remarqué comme tous les gens sont beaux quand ils sont passionnés, engagés ? J'aurai bien aimé prendre en photo tous ces visages...
Je sais bien que ce qui compte, c'est de voter, mais ça réconforte énormément de manifester, de voir que les gens sont capables de se mobiliser. Feu de paille ou pas, je m'en fout, n'importe comment c'était salutaire. Je pense que ceux qui disaient avoir honte d'être français après le premier tour et qui scrutaient leur voisin de palier pour savoir s'il faisait partie des 20% ont été rassurés. Ca vous réconcilie avec les autres, ce genre de rassemblement. Oé, je suis une incorrigible idéaliste, absolument.
Hmm je me sens super bien. On a suivi le cortège de la MJS (par sensibilité politique, mais aussi parce qu'ils diffusaient des chants partisans et du rai et qu'on a pu chanter à tue-tête :p ) ; on a fini à 21h30, épuisés à force de marcher, danser, chanter, gueuler, mais je m'en serai voulue de manquer ça. La place de la Nation était magnifique, l'ambiance était chaleureuse, c'était grand :D

 

+Archives+
avril 02

 





 

 

+banner+

+homepage+


+other blogs+