++Sites++
Moooorningcoooffee Oekaki circle
BBS

++Blogs++
Sal Alice
Rusty Rikiki
Noodle team Gibie
Rann Aurore
Saeko Virak
ChinTok Aurore W.
Sinu Mystical
MeguChan Aurore w., Titanna, Riddick
Mick JaggerShadowCat
+Uther+

Thanks Aurore ^_^
++Archives++

 

 

 

 
Powered by TagBoard Message Board
Name

URL or Email

Messages(smilies)

28 septembre 2003 - C'est râté pour le feuileton de l'été
* ...Même pas le temps d'un haïku, juste celui d'un coup de promo pour ma petite update de site (des linearts ! des sketches ! Kinenveut de mes collabs?), et pour l'ouverture du site de BluEnju qui m'a achevée. Nyoh quel talent !
Promis la prochaine fois que je passe Paris, je m'enchaîne à mon clavier tout poisseux de Coca (je me suis résignée à ne plus pouvoir me servir de la touche 'flèche de gauche' - elle a sûrement un nom technique mais au moins là tout le monde voit de quoi je parle). Dessiner me manque tellement que la prochaine fois, pas d'erreur, j'embarque ma tour et ma tablette à Londres. See ya space cow boy, comme on dit entre otakus. Ou peut-être pas, remarquez, j'ai tendance à imaginer des choses.
* Ah, vi, j'ai uploadé le coffee addict, puisque c'est ce qui a le plus marqué les gens dans mon book de l'Epita :p

22 août 2003 - en même temps, on peut pas dire qu'on l'a pas vu venir
* ... mais voilà, nouveau hiatus. D'abord parce que j'ai trouvé un boulot à Londres et que dans un premier temps, je n'aurai pas mon disque dur et mon dreamweaver avec moi là-bas, donc pas facile pour gérer le site (updaté, au passage). D'ailleurs je ne saurai m'excuser assez auprès de Virak, Gibie, Sofy et Rusty, je n'ai pas trouvé le temps de faire un 'tit gift d'anniversaire... bon anniversaire à vous, je ferai le maximum pour faire quelque chose, mais, euh...
Deuxième raison, faut être honnête, même quand on s'appelle moi ; ça fait deux mois que je n'ai rien écrit (oh, j'ai retrouvé un post inachevé de juillet que j'avais pas uploadé mais ça compte pas, je sais bien, je sais bien) et c'est pas parti pour s'améliorer, alors autant arrêter, quitte à reprendre quand je me serai réorganisée. Le seul truc qui me pousse à garder ce blog, de toute façon, c'est rester en contact avec tout le monde. Ca, et obliger webmaslave à se prendre la tête sur des layouts.
Bon ceci dit, pas la peine d'en profiter pour m'insulter sur mon tagboard, je disparais pas et je garde un oeil sur tout ! sur TOUUUT ! (regard dément). J'aurai le net, c'est juste que je pourrai plus rien uploader. Plus d'oekakis non plus. Argh. Surfeuse passive. Je crois que je vais spammer les tags pour m'occuper.
* Employée, donc. Ici, en plus, ça ne gâte rien me direz-vous MAIS SI ! J'ai suivi la tactique de Jean-Claude Duss (avec un D comme Duss), l'inénarrable "sur un malentendu ça peut marcher", bah oui, ça a marché et j'ai pas l'air conne, du coup. Il s'agit de s'occuper de leur collection de gravures françaises, de la rentrer dans une base de données. Le truc c'est que je suis pas spécialiste en gravures. Allons-y carrément j'y connais pas grand chose, je ne jure que par l'archéo grecque. Mais quand même, histoire de pas faire la grosse tâche lors de l'entretien, j'avais un peu potassé la chose (j'ai des scrupules à faire perdre leur temps aux gens, il paraît que ça passe). Et lors du dit entretien, paf le chien, 3 gravures, voilà, qu'est ce que vous pouvez nous en dire?
- "La technique ?"
- "Euuuuh... (air inspiré pour cacher la panique et oublier la sirène d'incendie qui hurle sous le crâne).. je dirais engraving (je connais même pas le terme en français! c'est dire si je suis une crêpe!) ?"
- "... ... .......................... Correct." (et là j'ai vraiment l'impression d'être au Maillon Faible).
Et le reste est du même accabit. Coups de bol, réponses pas très assurée, et pourtant... donc c'est un euphémisme que de dire que je n'aborde pas ce nouveau travail en toute sérénité.
* Un point ciné quand même...
- The Hulk, décevant, la couleur verte est tellement omniprésente qu'on a envie de se lever et de gueuler "oué non ça va, on a capté, vert, Hulk, Hulk, vert". Et puis c'est long, c'est pénible, ça n'en finit jamais, jamais on vous dit. Mais Bana sera impeccable en Hector de Troie.
- Terminator 3 : "non mais c'est un film de Terminator, Terminator ça doit être sé-rieux". Eh bien pardonnez-moi si le ton auto-parodique m'a bien fait rire et si je préfère ça à la guimauve façon "Hasta la Vista c'est trop horrible, le gentil Terminator qui se sacrifie".
- Pirates of the Caribbean : délicieusement jouissif, mais j'espère que vous n'y allez pas pour vous persuader qu'Orlando Bloom est un bon acteur. Il se fait bouffer tout cru par Johnny Depp.
- Tomb Raider 2 : je vous rappelle que dans certains cinés de province, on n'a pas trop le choix des armes. Donc voilà mon excuse pour être allée voir cet affligeant machin. Vraiment à se taper la tête contre le siège de devant, au risque d'énerver le gars qui y est assis et qui trouve que Lara elle est décidément trop bonne. Elle l'est, mais ça n'a rien à voir.
- Nos Enfants chéris : si vous avez 25-30 ans et êtes en couple, évitez. Sinon, évitez aussi. C'est à perdre foi en la relation à deux.
Finalement, faut voir The Guru, comme le conseille Sofy (Grease sauce curry, à pleurer de bonheur), ainsi que Bring it on/American Girl, parce qu'Eliza Dushku en pom pom girl, c'est merveilleux.
* Ohhhh, et, et, et... là je jubile. Jubile, jubile, jubile, avec plein de J comme Joie & cotillons. Le 5e tome de Sambre est annoncé et prépublié dans Bodoï ! Pourquoi personne ne me dit jamais rien ? Bon, Yslaire abuse quand même un chouilla parce que
1) il ressort les 4 autres tomes, nouvelle couv' qu'elle est 'achement plus belle que l'ancienne, nouvelles couleurs, nouvelles cases (le tableau de Valdieu a changé, par exemple). Je les veuuuux !
2) c'est tellement systématique que ça en devient agaçant : à plusieurs reprises, il reprend des cases telles qu'elles, avec juste un changement de cadrage (de plan en buste à gros plan, par exemple). Alors là monsieur Yslaire je dis quand même. Vous êtes bourré de talent, alors bien évidemment on suivra Julie jusqu'à Cayenne, mais sûrement que vous pouvez passer outre ce petit tour de passe passe ? Bah, je dis ça mais je suis tellement contente de voir arriver la suite...
* Osmosis est prêt. J'ai honte, tous les autres participants sont hyper doués.
* Allez, il se fait tard, alors à bientôt, mille mercis pour vos messages, plein d'ondes positives à celles qui en ont besoin (elles se reconnaîtront), et plein de courage à ceux qui entament une nouvelle aventure, quelle qu'elle soit. Je dis ça bien sûr, c'est autant par solidarité que par egocentrisme ;)

2 juillet 2003 - Incroyable non ?
* Réussi à m'extirper de mon marasme de fainéantise. Un post ! Et un petit pour pas que Rikiki s'endorme en le lisant !
* Toujours fixée sur Gaia et son système de notation. J'en reviens pas. Cette réalisation qui m'a littéralement coupé le souffle a moins de 5 de moyenne??? Argh. Les goûts et les couleurs on va dire.
* Un truc que j'aime bien mais que j'avais jamais révélé jusqu'ici afin de pas passer pour une fétichiste bizarre, c'est les bannières. Gens, faites de jolies bannières ! Char aime les jolies bannières.
Un exemple (aïe, oublié l'url du site !) :

Wohoo ! c'est beau ! ça gigote !

28 juin 2003 - Parce que c'est vous
* Petits conseils
pour pouvoir m'insulter dans les règles (je vois que certains n'y arrivent pas malgré des efforts louables, donc j'aide, je suis une bonne chrétienne) :
- évitez de faire référence à un machin que j'ai écrit il y a des mois. Vous connaissez cet épisode des Simpsons où Homer se fait traiter de lent par ses potes et réagit des heures après ? Voilà, celui-là.
- si vous décidez de vous en prendre à mes capacités intellectuelles, ou plutôt à leur absence (nul n'est parfait, mais ceci dit je n'ai pas à rougir de mon parcours scolaire), assurez-vous au moins que vous le faites dans un français correct, parce qu'au lieu de me blesser, ça me fait sourire. Le sourire
mauvais du prof qui corrige les dictées des CM2, voyez le genre.
- utilisez un pseudo reconnaissable. Un peu de cojones quoi, c'est pas comme si j'allais envoyer le GIGN démolir votre baraque en représailles.
- il faut peut-être aussi ne pas prendre tout ce que je dis au sérieux ni au pied de la lettre ? cherchez un peu, vous devriez pouvoir trouver un fond d'humour en vous. Sinon vous risquez un ulcère à force, et cela me chagrinerait fort.
- get out, get a life. Surtout en ce moment, il fait beau. Prenez un cookie aussi, et que je ne vous y reprenne plus.
Cela étant, si il y en a qui veulent absooooolument revenir sur le cas Bogdanoff, qu'ils me mailent au lieu de s'humilier en public. Pour être franche, je ne doute pas qu'ils soient calés dans leur domaine, encore que leur thèse soit semble-t-il un plagiat, passons. Mais quand on leur pose une question précise sur le dit plagiat et qu'ils évitent ce sujet délicat en quittant notre plan spatio-temporel, non. J'apprécie certes l'ironie ( je comprends bien qu'ils se soient amusés à dérouter l'auditoire pas forcément malin du plateau de Fogiel) mais ça s'appelle de la langue de bois, du brassage d'air. Qu'est ce que vous croyez que j'ai fait quand j'ai eu à disserter sur l'apodicticité de l'évidence du cogito ? J'ai fait tout pareil, j'ai répondu à côté en employant des phrases interminables. La pédanterie, c'est un exercice de style ok, mais c'est pas pour autant que ça doit forcer le respect.
* Donc ce post est en retard, mais c'est à cause de ma bonne résolution de faire des CGs en guise de cadeau d'anniversaire en lieu et place des oekakis. JSM, fait, prochain, Virak. J'espère que le suivant tombera dans 5 mois sinon je vais pas tenir!
En retard aussi à cause du boulot qui me faaaatigue (les mauvaises langues diront que forcément quand on a pas l'habitude, hein..). Ce qui m'achève par dessus tout, ce sont les mesquineries des gens là-bas. Ils passent leur temps à médire les uns des autres et, paradoxalement, à s'étonner que l'ambiance soit si mauvaise, "après tout nous oeuvrons pour la même cause". Ca ne serait pas si grave s'ils ne choisissaient pas de médire dans le bureau où je suis installée, véritable plaque tournante du marché des rumeurs et des cancans. Encore que la comparaison avec la cour de récré époque 5eB soit sans doute plus appropriée.
* Woé, alors là ! les Bounty c'est casher ! C'est précisé sur l'emballage ! Et alors? Rien, ça m'a frappé, j'ai appris un truc.
* SNCF, à eux de nous faire préférer l'avion.
Gare du Nord. Queue pour acheter les billets du train qui part dans 45 mn. Queue qui n'en finit pas. Train qui part dans 20 mn. Clients qui choisissent précisément ce moment pour papotter avec les guichettières (ou alors ils font ça juste pour me voir péter une pile, je suis pas bien sûre, en tout cas j'ai une veine qui palpite bizarrement sur le front). Enregistrement qui est sur le point de fermer. Stresse, finis par avoir mon billet et choppe l'Eurostar 10 mn avant son départ.
Voiture 16. Assise, sans voisin, bonheur, je vais pouvoir... ah non. Un vieux monsieur qui sent pas bon s'installe à côté.
Lille. Problèmes. 30 mn de retard. Le vieux monsieur se lève. J'en profite pour quitter mon siège. Fuyons fuyons. Je me donne des claques pour être aussi méchante, mais je continue à fuir.
Toilettes : l'appel de la nature, je suis un être humain après tout.
Bar, voiture 13 : un thé pour passer le temps. Un oeil à ma bague, parce que je suis une midinette. Elle est belle ma bague. Sauf que là, elle est plus là. Flash. Les toilettes. Le bord du lavabo. Je plante là mon thé et je fonce aux latrines.
Toilettes, voiture 17. Occupées. Je trépigne. Nerfs qui flanchent, larmes, l'hôtesse qui se veut rassurante. Nouveau flash. Pas ces toilettes .
Toilettes voiture 16. Me jette sur une jeune fille qui en sort justement. Elle pointe le lavabo du doigt. Ma bague ! La passe fiévreusement à l'annulaire en jurant que je ne la quitterai plus jamais.
Bar. Mon thé est toujours là, c'est merveilleux, y'a plein de gens honnêtes dans ce train, finalement.
Voiture 14. Problème de signal sur les voies anglaises. Attente. Vais m'asseoir sur un strapontin, tout plutôt que de retourner à ma place. Me donne une autre baffe pour ma cruauté. Sors ma GameBoy Advance et essaye de boucler le Palais de Glace dans Zelda. Tourne en rond. M'énerve. Le train n'avance pas. Laisse tomber Zelda et vais boire au bar, ils distribuent des boissons gratis. Pas de bière? Bon, non tant pis, c'était juste pour demander. Marmonne en buvant un café.
Waterloo. Arrivée, 2h30 de retard, j'essaye d'imaginer ce qui va arriver, on peut pas terminer une série noire comme ça, fatalement quelque chose va se passer, un attentat, on va tous mourir, non ? Non. La SNCF nous offre un aller gratuit à titre de dédommagement, mon homme est là, il fait beau, la vie est magnifique.
* Ahahahah, Gaia... ai posté mon dernier CG pour vérifier ce qu'on disait avec Virak sur son tagboard. Eh bien, on a raison de sourire. Je suis absolument consciente d'avoir un niveau plus que moyen et un style pas original pour un sou, mais récolter 3,5 sitôt le dessin uploadé, alors que celui là récupérait un 10, euh...
* Et parce que j'ai dit que je participerai, pub pour le projet Osmosis... J'espère pour Linda qu'elle arrivera à mener à bien sa sympathique entreprise.
* J'ai oublié ce que je voulais dire d'autre, mais ça devait encore être du persiflage. Rendez-vous le 29 juillet, c'est ça ? ;)

27 mai 2003 - Update, j'y crois à mort
* Pas facile de maintenir un rythme de vie online quand on a même plus le temps de voir ses amis offline... Pardon pardon, j'aimerais pouvoir dire que je ne le ferai plus, mais il me reste un semblant d'honnêteté, quelque part, au fond à gauche.
J'ai vu que les choses bougeaint pas mal de tous les côtés, hiatus, réouvertures, nouveaux layouts...
Dessins quand même, oekakis et un fanart pour l'anniversaire d'Aurore (Windgate vaincra!).
*
Circle, up and down... le board est revenu, le fanzine arrive ; en espérant vous voir à l'Epita, je vous prie d'agréer, etc, etc.
* J'imagine que je devrais faire part de mes expériences outre-manche, mais préférons notre petit Liré au mont Palatin (vous aussi vous avez dû l'apprendre à l'école celle-là, non? ou alors on vous a donné Cyrano à la place?) et parlons de notre belle gastronomie locale, parlons d'Etam Rivoli.
Monsieur Etam a eu une idée grandiose, monsieur Etam a décidé de vendre du paradis en bouteille. Non, pas la Stella Artois, l'autre paradis - le sirop pomme d'amour et le sirop barbapapa. Et alors là, bien que je me sois promis de ne jamais faire état de mes petites contrariétés personnelles, je dois vous révéler ce traumatisme qui m'affecte depuis quelques années.
Je suis allergique aux pommes crues.
C'est la terrible vérité, et je vous demande de ne pas utiliser cette information dans le but d'abréger mon existence. Ecouter Tom Jones oui, manger des Granny Smith, non. Pommes=WMD. Je ne peux plus croquer dedans à pleine dents, et, conséquence terrible, je ne serai jamais mannequin pour Tonygencyl. Mais monsieur Etam, avec son sirop pomme d'amour, me rend le goût de la petite enfance
au doux parfum de fête foraine que le destin m'avait cruellement arraché (dans ta gueule le destin!)
Bon en fait, le dit sirop pomme d'amour a plus le goût des bonbons menthos qu'autre chose, et les bonbons menthos je peux encore en manger, donc l'avantage est finalement minime. En plus, je suis jamais allée à une fête foraine étant petite. Mais bon, la symbolique y est.
* Les Anglais dont on dit tant de mal m'ont trouvé un moyen de regarder l'Eurovision et son défilé de poufs péroxydées en robe de chez Tati (la Grecque, c'est à toi que je cause) en toute impunité, tout en satisfaisant mon penchant pour la boisson. Partagez vous le nom des 26 groupes entre amis et attendez le vote en savourant la prestation remarquable d'Israël. Armez vous de votre bière et croisez les doigts pour l'Autrichien, parce qu'il le vaut bieng. Dès qu'un pays accorde un de ses votes à un de vos groupes, buvez.
Cette année, si vous aviez choisi la Turquie et la Belgique, vous en auriez eu pour votre argent, et vous auriez pu vous faire raccompagner par votre seul pote encore sobre - celui qui avait eu le malheur de tomber sur l'Angleterre.
* J'annonce officellement que le monde m'a perdue le jour de la sortie de Silent Hill 3. Je ne retrouverai une activité sociale normale que le jour où j'en sortirai vainqueur. Vainqueuse? Bon bref. En tout cas, il nous faudra bien une grosse immersion dans les secrets de la ville maudite avant d'attaquer FFX-2 et ses héroïnes aux transformations sailormoonesque (remettez vous le soundtrack dans la tête au moment de visionner un combat, je vous jure, on s'y croirait ; vous perdrez pas beaucoup au change étant donné que la musique de FFX-2, soupe techno pop jap infâme, est absolument inécoutable).

27 avril 2003 - Nous y (re)voilà
* J'y crois pas.. j'avais écrit un long post de rentrée et il a disparu.. okéééééé...
* Alors, reprenons. Je vous avais laissé sur un cliffhanger minable à la Friends - Char arrivera-t-elle à temps pour empêcher le mariage de Ross ?
Char a fait bien mieux que ça, Char a trouvé quelqu'un qui veut bien d'elle, oui, elle, le cafard modèle 74 avec ralâge de série ! Rah, je sais, 3615 TaVie on s'en fout mais 1) je voulais remercier tout le monde pour leurs voeux et leurs cadeaux, et 2)je tenais à adresser ce message d'espoir. Femmes de tous les pays, l'allymcbealisme n'est pas une fatalité !
Bref me voici revenue sur Paname pour quatre mois, partagés entre ma vacation au Louvre et mon fiancé à Londres.
* Cette situation me donne le droit, je pense, de m'autoproclamer autorité mondiale ès transports. Train, avion, je teste tout.
Autant le dire tout de suite, l'avion prend un très mauvais départ. Je m'explique.
18h25 : je passe à l'enregistrement des bagages. Queue de 10 m, il me reste 5 mn chrono pour rejoindre ma porte d'embarquement. Bon, on panique pas, ce genre de choses se passe en général très bien, sauf dans Midnight Express mais bon, à priori je transporte ni arme de destruction massive ni trois tonnes de shit. Sauf que non, bip, je peux fouiller votre sac mademoiselle, oui je vous en prie, faites donc, j'adore qu'on déballe mes sous-vêtements en public, ah tiens c'est pas la Game Boy advance qui a fait tiquer la machine, effectivement je vais à Paris, oui je suis française, ah, attendez, ma lime à ongles, vous croyez? Bon écoutez, gardez-la si vous voulez mais là je dois y aller, ma porte d'embarquement va fermer, oui au revoir, le bonjour chez vous.
(note : ajouter "lime à ongles" à la liste des choses qui font de vous un terroriste potentiel ; si vous partez en camping, oubliez votre couteau suisse, il en faut moins à Powell pour vous lier à Al Qaida).
18h29 : course dans les couloirs d'Heathrow, ouf ils m'ont attendue je crois.
18h35 : c'est chouette, j'ai les 3 sièges pour moi toute seule, je vais pouvoir étaler mon gras et squatter le hublot.
19h10 : oooh que c'est jouli, tiens je vais survoler la maison de mon chéri, si je crie très fort il m'entendra peut-être et il grimpera dans l'avion avec un grappin. Je vais allumer ma game boy pour patienter... ah non, bon, pas d'objets électroniques, c'est dangereux aussi alors ? En désespoir de cause je me rabats sur un bouquin, j'aurais bien entamé une discussion avec l'hôtesse en lui expliquant qu'un livre c'est finalement plus dangereux qu'une game boy, après tout ça donne à réfléchir, et c'est ça qui nous donne la faculté de nous rebeller contre l'autorité, mais enfin je n'avais qu'un bouquin d'art romain et on a déjà fait plus subversif alors j'ai fermé ma gueule et relu le chapitre sur Auguste.
19h12 : satané pays, y'a trop de nuages, je ne peux pas voir la maison de mon chéri !
19h20 : damned ! l'équipage est au regret de nous annoncer qu'il n'y aura pas de café ni de thé et nous prie de l'excuser pour la gêne occasionnée. Je gesticulerais bien des bras et des jambes pour signifier mon mécontentement mais je suis un peu à l'étroit alors je me tais (encore) et je ronchonne en mastiquant mon sandwich dinde-sauce airelles. Tout ça ne serait pas arrivé si j'avais concrétisé mes plans de domination mondiale et monopolisé les business class au lieu de végéter en classe éco.
19h40 : hein, on amorce déjà la descente ? Attendez, on a même pas eu de film !
20h : Charles de Gaulle, 21h heure locale, la température au sol est de tiède à fraiche, merci d'avoir voyagé avec nous, maintenant tout le monde dehors.
20h30 : bonsoir monsieur, Char veut rentrer maison, comment ça 9 euros?? Il doit y avoir un malentendu, car enfin je prends le RER, pas le jet privé du roi d'Espagne. Ah bon, zone 5 plus 3 euros de taxe because c'est un aéroport ? oui je sais je fais jeune pour mon âge, au revoir monsieur.
Ai ronchonné (encore) pendant le trajet de retour, parce que faut être honnête, "vous faites jeune" c'est le compliment qu'on fait aux femmes mûres parce qu'on sait qu'il n'y a plus que ça pour flatter leur vanité.
* Je dirais bien que la morale c'est qu'il faut prendre le Yourostar, mais ils font taxer 1500 anciens francs pour un aller simple, contre 480 francs toujours aussi anciens chez British Midland Airways, la compagnie qui n'offre pas le café et me force à potasser ma romaine au lieu de chasser les poules dans Zelda, A Link to the Past.
La prochaine fois je me construis un radeau.

22 avril 2003 - oh, le vertige de tant d'espace....
J'arrive, deux minutes....